Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
| La Brigade des Comm' | |||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Concours] [Critique] | |||||||||||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Titre : Re : La Brigade des Comm'
Créé : 03/07/2024 à 14:46:24 Bravo à vous trois ♥ ![]() |
||||||||||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 21/08/2024 à 23:13:39 Reprise de la Brigade des Comm Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous avez bien profité de votre été pour vous reposer et que vous allez être en forme pour revenir arpenter les rayons de notre belle bibliothèque. Il est grand temps que toutes les activités reprennent donc vous pouvez d'ores et déjà m'envoyer vos critiques (Madame Pince), elles compteront pour le Trimestre des Potirons. Cette première session de la Coupe s'étend du 21 août au 20 novembre ! Et pour repartir d'un bon pied à la rentrée, vous trouverez ci-dessous de nouvelles suggestions de livres à critiquer, qui remplissent les critères de la Brigade des Comm. Rappel : cette liste est là pour vous guider si vous manquez d'inspiration, mais vous n'êtes évidemment pas obligés de critiquer tous ces livres ! Citation : Liste n°6
♦ Fanfictions Fanfictions HP
Fanfictions P12
♦ Littérature Autres littératures
Romans/Nouvelles
♦ Livres de cours
Biographies
J'espère vous retrouver en nombre dans la bibliothèque. Bonne lecture ! |
||||||||||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 30/11/2024 à 09:24:53 - Modifié : 30/11/2024 à 17:34:42 Résultats du trimestre des potirons Le trimestre des potirons touche à sa fin, et après des mois un petit peu plus calme au niveau des critiques, j'en ai finalement comptabilisé 74. Merci pour vos avis très pertinents à lire ! Voici les résultats pour ce trimestre : Poufsouffle : 60 critiques Kenia Katteridge : 19 critiques (= 102 points de maison) (4*3 + 12*5 + 3*10) Jemima Romney : 10 critiques (= 65 points de maison) (7*5 + 3*10) Nox de Leon : 10 critiques (= 63 points de maison) (1*3 + 6*5 + 3*10) Héra Evans : 19 critiques (= 57 points de maison) (19*3) Ambrine Météhore : 2 critiques (= 15 points de maison) (1*5 + 1*10) Serdaigle : 14 critiques Georges Wilson : 4 critiques (= 20 points de maison) (4*5) Lily Garnier : 1 critique (= 5 points de maison) (1*5) Rain Lewis : 5 critiques (= 30 points de maison) (4*5 + 1*10) Luyana Aksnes : 4 critiques (= 18 points de maison) (1*3 + 3*5) Pour les récompenses spéciales de ce trimestre, les voici !
Jemima Romney remporte 10 points de maison et 10 mornilles. Rain Lewis remporte 5 points de maison et 5 mornilles. Carter Spall remporte 5 points de maison et 5 mornilles.
La session suivante est celle du trimestre des flocons, et vous pouvez donc venir envahir ma volière de critiques jusqu'au 20 février (23h59 HF) ! À bientôt, Madame Pince Edit Izora : PDM Distribués. Beccia edit : Mornilles distribuées. |
||||||||||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 26/02/2025 à 20:05:54 - Modifié : 26/02/2025 à 22:43:19 Résultats du trimestre des flocons Bonjour, Ce mois-ci, le nombre de critiques a explosé par rapport au Trimestre précédent, et notamment grâce à une personne : Zénobe Dubois. J'ai reçu un total de 356 critiques ! Ce qui m'a donné du travail, mais qui n'était pas pour me déplaire. J'espère que cette session de la brigade des coms vous a plu et que vous avez pu faire de belles découvertes. Sans plus attendre, en voici les résultats.
Poufsouffle : 316 critiques Ambrine Météhore : 1 critique (1*5) = 5 points de maison Héra Evans : 18 critiques (10*3+8*5) = 70 points de maison Jemima Romney : 26 critiques + bonbon explosif (9*3+14*5+3*10)*2 = 254 points de maison Nox De Leon : 8 critiques (2*3+4*5+2*10) = 46 points de maison Zénobe Dubois : 263 critiques + bonbon explosif (75*3+162*5+26*10)*2 = 2590 points de maison Serdaigle : 40 critiques Alice Wellington : 2 critiques (2*5) = 10 points de maison Debra Bonzer : 1 critique (1*3) = 3 points de maison Lou Stick : 10 critiques (1*3+9*5) = 48 points de maison Leo Tezerb : 2 critiques (1*3+1*5) = 8 points de maison Luyana Aksnes : 25 critiques (6*3+18*5+1*10) = 118 points de maison Serpentard : 0 critique Passons maintenant aux récompenses spéciales. En effet, parmi toutes ces critiques, certaines ont attiré mon attention...
Lou Stick, Luyana Aksnes, Héra Evans et Méliandre Van Lackshad remportent chacun 5 points de maison ainsi que 5 mornilles. Catherine Spinnet remporte 10 mornilles (PJS).
La prochaine session est déjà lancée et durera du 21 février au 20 mai inclus. À vos critiques, je suis impatiente de recevoir vos MP dans ma volière ! À bientôt, Madame Pince. Edit : Toutes les récompenses ont été distribuées. |
||||||||||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 30/05/2025 à 10:20:52 - Modifié : 30/05/2025 à 11:49:38 Résultats du trimestre des floraisons Nous voilà arrivés au bout de ce trophée bien rempli pour la Brigade des Coms qui a eu une popularité rarement atteinte si je ne me trompe pas ! Nous avons en effet reçu pas moins de 894 critiques, avec la grosse participation des Serpentard et notamment celle de Proventus Tal Moundine et ses 300 critiques. Tout cela m'a donné bien du travail mais c'était aussi un plaisir de découvrir vos critiques tout au long du trimestre ! Passons maintenant aux résultats de cette session :
Poufsouffle : 185 critiques Nox De Leon : 20 critiques (8*3 + 11*5 + 1*10) = 89 points de maison Jemima Romney : 6 critiques (3*3 + 3*5) = 24 points de maison Héra Evans : 159 critiques + bonbon explosif (50*3 + 102*5 + 7*10)*2 = 1 460 points de maison Serdaigle : 134 critiques Lylaee McNeil : 72 critiques (15*3 + 53*5 + 4*10) = 350 points de maison Gaby Dunbroch : 5 critiques (3*5 + 2*10) = 35 points de maison Debra Bonzer : 15 critiques (4*3 + 8*5 + 3*10) = 82 points de maison Lily Garnier : 5 critiques (1*3 + 3*5 + 1*10) = 28 points de maison Luyana Aksnes : 10 critiques (3*3 + 7*5) = 44 critiques Lou Stick : 5 critiques (4*5 + 1*10) = 30 points de maison Lemony Parlambre : 5 critiques (1*3 + 4*5) = 23 points de maison Carter Spall : 17 critiques (7*3 + 9*5 + 1*10) = 76 points de maison Serpentard : 575 critiques Thylas Darkflare : 136 critiques + bonbon explosif (3*5 + 133*10)*2 = 2 690 points de maison Niklaus Travis : 1 critique (1*10) = 10 points de maison Proventus Tal Moundine : 300 critiques + bonbon explosif (75*3 + 185*5 + 40*10)*2 = 3 100 points de maison Aileen Verran : 18 critiques (3*3 + 13*5 + 2*10) = 94 points de maison Eliana Rawbone : 36 critiques + bonbon explosif (1*3 + 35*10)*2 = 706 points de maison Sixtine St.James : 72 critiques + bonbon explosif (9*3 + 25*5 + 38*10)*2 = 1 064 points de maison Malicia Lestrange : 12 critiques (9*5 + 3*10) = 75 points de maison Et à présent, regardons les récompenses spéciales !
Lylaee McNeil remporte 5 points de maison et 5 mornilles. Proventus Tal Moundine remporte 10 points de maison et 10 mornilles (car utilisation d'un bonbon explosif). Thylas Darkflare remporte 20 points de maison et 20 mornilles (car utilisation d'un bonbon explosif).
Merci à toutes et tous pour vos critiques ! Vous avez été assez impressionnant.e.s et je dois dire que ça n'a pas toujours été de tout repos de suivre votre rythme mais conservez cet intérêt pour la bibliothèque, ça nous fait sincèrement plaisir pour les auteurs et autrices !
La session à venir est un peu spéciale, puisqu'on entre dans le rush de juin ! Vous n'avez donc que jusqu'au 20 juin (23h59 HF) pour m'envoyer de nouvelles critiques, si vous avez encore des livres à lire ! À bientôt dans ma volière, Madame Pince Becca edit : Mornilles distribuées. Edit Izora : PDM distribués. |
||||||||||||||||
|
Retraité Traître à son sang ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 30/05/2025 à 14:02:06 Oh wow je fais jamais de critiques, mais bravo à toustes, et surtout à Prov parce que comment ça TROIS-CENT critiques ??? C'est surhumain, j'étais obligé de commenter pour dire à quel point je suis sous le choc de voir un tel nombre ahahah. Cligne des yeux trois fois si tu es en danger. Bravo aussi aux bibliothécaires pour avoir lu et compté tout ça, c'est un travail impressionnant ! <3 C'est vrai que je fais rarement des critiques, mais votre investissement dans la lecture de celles-ci donne envie de s'y mettre :3
|
||||||||||||||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 30/05/2025 à 16:26:23
On s'attendait à une domination de Prov, mais là ça dépasse l'humainement possible en fait ?? Je suis wah, bravo Serpentard vous êtes incroyaux (et les autres aussi mais un peu moins)
|
||||||||||||||||
|
Chroniqueuse Gryff'Time Little Nightmare Miss Poudlard12 2026 ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 30/05/2025 à 16:32:08
A.H.O.P. PROPAGANDE |
||||||||||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 02/06/2025 à 12:09:37 Bonjour tout le monde !
Pour vous donner de nouvelles idées de livres à critiquer pour ce rush de juin, voilà une petite sélection. Nous avons décidé de vous proposer en priorité des livres dont les auteurs et autrices sont encore parmi nous, ce qui me conduit à vous rappeler de ne pas négliger le rayon des nouveautés. C'est souvent là que les critiques sont aussi le plus utiles ! Rappel : cette liste est là pour vous guider si vous manquez d'inspiration, mais vous n'êtes évidemment pas obligés de critiquer tous ces livres ! Citation : Liste n°7 ♦ Fanfictions Fanfictions HP
♦ Livres de cours
Biographies
Bonne lecture ! |
||||||||||||||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 03/06/2025 à 12:44:35 - Modifié : 03/06/2025 à 12:44:57
Bonjour !
Désolée, je passe un peu tard... Bravo Prov pour tes 300 critiques, vraiment, je ne m'en remets pas. :') Tout ça en UN MOIS ? Je ne comprends pas comment tu as fait ! Et bravo à tout Serpentard, vous vous êtes vraiment donnés sur les critiques, c'est impressionnant ! Et merci aux biblios pour la validation de toutes les critiques et pour les récompenses, ça a dû être laborieux ! Merci aussi pour la critique la plus pertinente, ça me touche et me surprend beaucoup ! Merci pour les nouveaux livres ! <3 |
||||||||||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 29/06/2025 à 19:05:40 - Modifié : 29/06/2025 à 21:14:20 Résultats du rush de juin Bonjour,
Eh bien, ce dernier mois de Coupe a bien porté son nom ! Ç'a été le grand "rush", y compris pour moi, qui ai reçu quasiment 500 critiques Voici le détail des résultats pour juin :
Mily : 2 critiques (1*5+1*10) = 15 points de maison Poufsouffle : 149 critiques Héra Evans : 119 critiques (34*3+70*5+15*10) x2 (bonbon explosif) = 1204 points de maison Jemima Romney : 5 critiques (4*5+1*10) = 30 points de maison Nox De Leon : 25 critiques (15*3+9*5+1*10) = 100 points de maison Serdaigle : 112 critiques Carter Spall : 24 critiques (4*3+18*5+2*10) x2 (bonbon explosif) = 244 points de maison Elizabeth Andrews : 8 critiques (6*3+2*5) = 28 points de maison Gaby Dunbroch : 34 critiques (17*5+17*10) x2 (bonbon explosif) = 510 points de maison Gwendolyn Jenkins : 4 critiques (4*5) = 20 points de maison Kyle Carter : 3 critiques (2*5+1*10) = 20 points de maison Lily Garnier : 2 critiques (1*3+1*5) = 8 points de maison Lou Stick : 20 critiques (1*3+18*5+1*10) x2 (bonbon explosif) = 206 points de maison Luan McTire : 1 critique (1*5) = 5 points de maison Margaret Dubois : 12 critiques (12*5) = 60 points de maison Natacha Tchaïviev : 4 critiques (3*5+1*10) = 25 points de maison Serpentard : 235 critiques Clarissa Nebulosa : 18 critiques (18*10) x2 (bonbon explosif) = 360 points de maison Proventus Tal Moundine : 40 critiques (5*3+23*5+12*10) x2 (bonbon explosif) = 500 points de maison Thylas Darkflare : 177 critiques (44*3+131*5+2*10) x2 (bonbon explosif) = 1614 points de maison Passons maintenant aux récompenses spéciales de ce mois de juin. J'ai eu la chance de recevoir de superbes critiques, il n'a pas été facile de choisir !
Luan McTire remporte 5 points de maison et 5 mornilles. Kyle Carter remporte 5 points de maison et 5 mornilles. Mily remporte 5 points de maison et 5 mornilles. Carter Spall (bonbon explosif) remporte 10 points de maison et 10 mornilles.
-----------
Attendez, attendez, où allez-vous ? Pas si vite ! En effet, la Coupe annuelle se termine et il est temps de distribuer les récompenses annuelles ! Mais qui ont été les trois plus grands critiqueurs de cette Coupe annuelle ? Troisième place 50 points de maison ![]() Thylas Darkflare (313 critiques) Deuxième place 75 points de maison ![]() Héra Evans (315 critiques) Première place 100 points de maison ![]() Proventus Tal Moundine (340 critiques)
Tout se joue dans un mouchoir de poche ! Dans tous les cas, bravo et merci à vous, fidèles lecteurs, d'être toujours au rendez-vous pour nos auteurs. J'espère vous retrouver lors de la prochaine session, qui commencera au début de la prochaine Coupe. En attendant, il est temps pour moi de prendre un peu de repos (trop de critiques, c'est mauvais pour le coeur), c'est pourquoi il n'y aura pas de session pour les mois de juillet et août. Je vous donne rendez-vous le 20 août, pour le lancement de la prochaine session de la Brigade des Comm ! Bel été Edit Izora : PDM distribués ! Becca edit : Mornilles distribuées. |
||||||||||||||||
|
Retraité Traître à son sang ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 30/06/2025 à 11:43:25 Rohlala je suis toujours impressionné du nombre de critiques que certaines personnes arrivent à faire... Bravo à Thylas pour ces 177 critiques, en un mois, je n'arrive même pas à m'imaginer comment c'est faisable ! Et bravo au podium dans son intégralité, Prov, je me remets toujours pas de tes 300 critiques ahah. Merci aux biblios pour la mention honorable pour la critique la mieux rédigée, ça me touche ! Et un immense bravo & merci aux biblios pour le travail monstre que cette anim représente, vous avec toute mon admiration pour réussir à valider tout ça !
|
||||||||||||||||
|
Chroniqueuse Gryff'Time Little Nightmare Miss Poudlard12 2026 ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 30/06/2025 à 13:38:29 Purée pourquoi je suis pas première de la Coupe annuelle avec mon nombre de critiques ??? c'est du vol !!!! Merci beaucoup pour le coup de coeur hihi <3<3 ça me fait très plaisir. Vive l'album de Priscilla Winters o/ Bravo Thylas pour ce nombre impressionnant de critiques en un mois, c'est incroyable !! & félicitations à tous en général, vous êtes trop forts !! Et enfin, merci Madame Pince & les biblios, vous êtes incroyablement COOLAX A.H.O.P. PROPAGANDE |
||||||||||||||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 01/07/2025 à 02:15:32 Quoi ?? Comment ça pas de critiques ?? Mais comment je vais faire moi ?? Merci pour les récompenses et la gestion de toutes ces critiques, vous avez vu, on est pas des monstres on vous envoie pas tout à la fin (a). Bravo à tous les participants, bravo à toi Thylas pour tes 177 critiques, c'est particulièrement impressionnant ! Vive la bibliothèque, on se voit très vite à la rentrée Mme. Pince ! Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
||||||||||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 26/08/2025 à 18:48:09 Reprise de la Brigade des Comm Bonjour à toutes et à tous ! Après deux mois de repos bien mérité, à la fois pour vous et pour moi, la brigade des comm fait son grand retour. Vous pouvez d'ores et déjà m'envoyer vos critiques (Madame Pince), elles compteront pour le Trimestre des Potirons. Cette première session de la Coupe s'étend du 21 août au 20 novembre ! Afin de vous aider à vous remettre dans la compétition, vous trouverez ci-dessous de nouvelles suggestions de livres à critiquer, qui remplissent les critères de la Brigade des Comm. Il s'agit de la liste qui avait déjà été partagée en juin. Rappel : cette liste est là pour vous guider si vous manquez d'inspiration, mais vous n'êtes évidemment pas obligés de critiquer tous ces livres ! Citation : Liste n°7
♦ Fanfictions Fanfictions HP
♦ Livres de cours
Biographies
Vous pouvez retrouver cette liste ainsi que les précédentes dans le deuxième message de ce topic. Ce n'est pas tout ! Une nouveauté fera son apparition dans les prochains jours. Je n'en dis pas plus pour l'instant... J'espère vous retrouver en nombre dans la bibliothèque. Bonne lecture ! |
||||||||||||||||
|
Bibliothécaire Barmaid amor divinus ![]() ![]() Adulte
PJS de Romie Keffer |
Créé : 17/11/2025 à 19:05:34 Bonsoir les aficionados de la bibliothèque ! N'oubliez pas d'envoyer vos critiques à Madame Pince en cette fin de trophée. Je vous rappelle que vous avez jusqu'au 20 novembre inclus. Bonne lecture |
||||||||||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 30/11/2025 à 14:33:19 - Modifié : 30/11/2025 à 17:36:27 Résultats du trimestre des potirons Bonjour, Nous revoilà pour les résultats de la Brigade de Coms du trophée des potirons. Vous avez à nouveau été plutôt prolifiques puisque j'ai reçu un total de 211 critiques ! J'espère que vous avez fait de belles lectures et que vous continuerez à en faire pour les prochains trimestres. Voici donc les résultats :
Poufsouffle : 88 critiques Jemima Romney : 29 critiques + bonbon explosif (11*3+16*5+2*10)*2 = 266 points de maison Chenoa White House : 56 critiques + bonbon explosif (16*3+36*5+4*10)*2 = 536 points de maison Asling O'Shea : 1 critique (1*3) = 3 points de maison Colin Vance : 1 critique (1*5) = 5 points de maison Nox De Leon : 1 critique + Bon de 20 points (1*3+20) = 23 points de maison Serdaigle : 8 critiques Ellie Tonks : 8 critiques (8*5) = 40 points de maison Serpentard : 115 critiques Proventus Tal Moundine : 85 critiques + bonbon explosif (15*3+55*5+15*10)*2 = 940 points de maison Niklaus Travis : 6 critiques (3*5+3*10) = 45 points de maison Malicia Lestrange : 24 critiques + bonbon explosif (7*3+12*5+5*10)*2 = 262 points de maison Passons maintenant aux récompenses spéciales. En effet, parmi toutes ces critiques, certaines ont attiré mon attention...
Proventus Tal Moundine remporte 20 points de maison et 20 mornilles (avec l'utilisation d'un bonbon explosif). Jemima Romney remporte 10 points de maison et 10 mornilles (avec l'utilisation d'un bonbon explosif) Romie Keffer remporte 5 points de maison ainsi que 5 mornilles.
La prochaine session est déjà lancée et durera donc jusqu'au 20 février (23h59 HF). En espérant vous voir à nouveau nombreuses et nombreux à arpenter les rayons de la bibliothèques ! À bientôt, Madame Pince. Becca edit : Mornilles distribuées. Et pdm aussi ! |
||||||||||||||||
|
Disciple de Slug Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/11/2025 à 15:17:20
Merci pour votre bienveillance et pour tout ce travail ! Merci aussi pour les récompenses.
|
||||||||||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 26/02/2026 à 20:07:47 - Modifié : 28/02/2026 à 14:14:48 Résultats du trimestre des flocons Bonjour, Nous revoilà pour les résultats de la Brigade de Coms du trophée des flocons. Ce trimestre, par opposition au trimestre précédent, a été plutôt calme avec un total de 83 critiques. J'espère vous retrouver plus nombreux pour le trimestre prochain ! Voici sans plus attendre les résultats :
Poufsouffle : 37 critiques Chenoa White House : 1 critique (1*3) = 3 points de maison Colin Vance : 1 critique (1*5) = 5 points de maison Jemima Romney : 1 critique (1*3) = 3 points de maison Nox De Leon : 34 critiques (10*3+21*5+3*10) = 165 points de maison Serdaigle : 12 critiques Luyana Aksnes : 12 critiques + bonbon explosif + bon Slug (4*3+7*5+1*10)*2+20 = 134 points de maison Serpentard : 34 critiques Clarissa Nebulosa : 8 critiques + bonbon explosif (5*5+3*10)*2 = 110 points de maison Proventus Tal Moundine : 21 critiques (5*3+12*5+4*10) = 115 points de maison Wilhelmina Bronner : 5 critiques (2*3+2*5+1*10) = 26 points de maison Passons maintenant aux récompenses spéciales. En effet, parmi toutes ces critiques, certaines ont attiré mon attention...
Luyana Aksnes remporte 10 points de maison et 10 mornilles (avec l'utilisation d'un bonbon explosif) Proventus Tal Moundine remporte 10 points de maison ainsi que 10 mornilles. Nox De Leon remporte 5 points de maison ainsi que 5 mornilles.
La prochaine session est déjà lancée et durera donc jusqu'au 20 mai (23h59 HF). En espérant vous retrouver nombreuses et nombreux dans ma volière ! À bientôt,
Madame Pince. Bastien'edit : PDM distribués. Becca edit : Mornilles distribuées. |
||||||||||||||||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5